Envie de participer ?
Le championnat de France Elite par Sébastien Armanini

Retour sur le Championnat de France Élite pour ma première année en senior 1, par Sébastien Armanini

Je suis fier de vous annoncer que je suis Vice champion de France 😝😝😝
Le championnat de France s'est déroulé à Riom où les conditions n'étaient pas faciles (un vent qui m'obligeait à regarder la manche à air à chaque flèche).

Je suis parti 22ème en arrivant au championnat de France, avec une seule chose en tête: me faire plaisir et bien tirer mes flèches.

Je finis 12ème des qualifications avec un score de 691 points.
Puis nous commençons les duels en 1/16ème , que je gagne 144/132 contre Alexis Tombul.
En 8ème de finale, je suis contre Quentin Baraer. J'ai toujours le même dynamisme, prendre du plaisir et ne jamais rien lâcher. Je gagne 146/143 et je passe en 1/4 de finale contre Rémy Albanese. Je remporte à nouveau le match  141/140.
J'affronte Nicolas Girard (1er du classement national) en demi-finale. Je gagne 143/141 et j accède à la Finale.

En arène le stress ...
Un stress qui ne me fait pas prendre la première place et  je perds 139/142,  mais je sais quoi travailler pour revenir plus fort
Félicitations à Jérémie Loussaut qui devient Champion de France 2023

Je remercie ma coach et mon agent de m'avoir accompagné pour la finale.
Un grand merci à ma famille d être monté m'encourager et mes amis proches aussi qui sont la famille.
Un grand merci à mon père qui me soutient depuis le début.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cela:
- Mes sponsors qui sont un avantage et qui me font progresser d année en année;
- Luc chambowleron pour le réglage de l arc et le club d'Antibes qui sont toujours là pour moi;
- A tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé à distance.

Sébastien Armanini